Les citoyens de Saguenay croient en majorité que le conseil municipal devrait axer ses priorités à combattre la crise du logement qui sévit dans leur ville. Tel est le constat qui se dégage de la 2e tranche du sondage Som – Le Quotidien, réalisé auprès de 396 répondants.
La construction et l’entretien des infrastructures, la réalisation d’un projet porteur pour la région, l’itinérance et le transport/fluidité de la circulation suivent dans l’ordre de leurs préoccupations. Le Quotidien cite que malgré le fait que des projets immobiliers ont été annoncés au cours des derniers mois, 33 % des répondants jugent que ce n’est pas suffisant.
Chez les femmes, le pourcentage de la priorité au logement atteint 40 % contre 26 % pour les hommes. Les gens qui vivent seuls sont également davantage préoccupés par les questions entourant le logement. Une personne sur quatre croit aussi que l’entretien et la construction d’infrastructures doivent être en tête des priorités pour le conseil municipal. Puis, une personne sur cinq affirme plutôt que c’est la réalisation d’un projet porteur pour la région qui est le plus important.
Rappelons que le sondage Som – Le Quotidien a été mené du 22 au 27 octobre dernier, et que le 92,5 Ma radio d’Ici avait préalablement annoncé avant ce sondage SOM qu’il dévoilera lui-même son propre sondage, d’ici quelques semaines, axant notamment sur des enjeux politiques et sociaux.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org