L’inflation sévissant toujours, particulièrement sur le panier d’épicerie, le magazine Protégez-Vous s’est penché sur les programmes de récompenses mis en place dans les commerces, à savoir s’ils sont si avantageux.
Pour ce faire, Protégez-Vous a analysé 330 transactions effectuées d’avril à juin par des membres des trois principaux programmes offerts en commerces, soit la carte Moi, la carte PC Optimum, la carte Scène+, de même que le programme Inspire offert à la Société des alcools du Québec.
C’est ainsi que du côté des épiceries et pharmacies, c’est la carte PC Optimum qui arrive en tête. Il faut dépenser 4 086 $ pour accumuler l’équivalent de 100 $ en points, contre 7 029 $ avec Moi. Scène+ arrive entre les deux, avec 5 183 $ à dépenser pour obtenir l’équivalent de 100 $ en points. En ce qui concerne la carte Inspire de la SAQ, il faut dépenser 2 567 $ pour obtenir l’équivalent de 100 $ en points. La chef du service des tests à Protégez-Vous, Clémence Lamarche, mentionne que de s’abonner aux infolettres, consulter les applications ou les sites web et s’assurer d’activer ses offres promotionnelles et personnalisées (avant de passer à la caisse) sont de bonnes manières d’optimiser ses avantages de membre.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org