Le Groupe Papier Excellence qui vient d’acquérir Domtar Corporation et Produits forestiers Résolu (PFR) ainsi que l’ancienne entreprise Paper Excellence prend le nom de Domtar pour former une société unifiée de produits forestiers.
« Cette intégration constitue un alignement stratégique des forces, des ressources et du savoir-faire des entreprises et elle créera une organisation plus forte qui misera sur la croissance et l’innovation tout en maintenant les normes les plus élevées en matière d’intendance environnementale. Ensemble, les entreprises exerceront leurs activités sous le nom de Domtar », annonce par voie de communiqué de presse Antoine Kack gestionnaire, relations médias et affaires publiques – Est du Canada.
Domtar continuera à servir les marchés de la pâte, du papier, des emballages, du papier tissu et des produits du bois en misant sur ses capacités accrues pour offrir des produits et des services améliorés à sa clientèle à l’échelle mondiale.
Yannick Gagnon rassuré
Le député de Jonquière, Yannick Gagnon, a d’ailleurs rencontré les dirigeants de Domtar cette semaine pour faire le point sur l’usine de Kénogami et annonce que le président de l’entreprise, M. Richard Tremblay, viendra rencontrer les travailleurs d’ici quelques semaines.
D’une durée de plus d’une heure, la rencontre a été cordiale et le député est sorti rassuré à court terme concernant l’usine de Kénogami. À cet effet, un suivi régulier sera nécessaire pour s’assurer de l’implantation du plan de déploiement reliés au PL 50. Durant la rencontre, l’entreprise lui a aussi confirmé que la fibre cellulosique demeure un produit d’avenir pour cette dernière et que leurs efforts vont en ce sens. En ce qui concerne le plan d’investissement, les échanges doivent se poursuivre. Afin de ne pas interférer sur la rencontre qui doit avoir lieu bientôt entre M. Richard Tremblay et les travailleurs de l’usine de Kénogami, le député n’émettra pas d’autres commentaires sur ce dossier pour le moment.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org