La CSN a procédé dimanche au lancement de la Semaine nationale de la santé et la sécurité du travail, sous le thème « Pour vraiment protéger tout le monde, de la tête aux pieds », jusqu’au 26 octobre prochain.
Cet événement est l’occasion pour les travailleuses et travailleurs de s’impliquer en matière de SST et de leur rappeler leur responsabilité dans ce domaine.
La présidente de la CSN, Caroline Senneville, précise que les lois en matière de santé et de sécurité du travail (SST) ont changé en octobre 2021 et un régime intérimaire offrant des mécanismes de prévention a été déployé dans les milieux de travail. De son côté, Marielle Morin, trésorière et responsable politique du dossier de la SST, déplore que trop souvent les problèmes vécus découlent d’une organisation du travail déficient, d’un milieu de travail inadéquat ou encore d’un manque de considération de certains gestionnaires.
Lors de cette semaine de prévention, la CSN réitère l’importance de revendiquer des mécanismes de prévention, de les intégrer dans les conventions collectives et d’agir rapidement afin d’éliminer les dangers à la source.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org