Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Fin de l’impasse: la FIQ s’entend avec le gouvernement

André Deschênes
18 octobre, 2024
(Photo: Page Facebook - FIQ - Santé)

C’est la fin de l’impasse pour les 80 000 membres de la Fédération Interprofessionnelle de la Santé du Québec (FIQ), alors que ces derniers ont accepté l’entente de principe proposée par le gouvernement.

C’est dans une proportion de 66% que les membres ont accepté la proposition du conciliateur. Les infirmières et infirmiers étaient sans contrat de travail depuis près de deux ans. La présidente syndicale Julie Bouchard mentionne cependant que les membres ont accepté la recommandation, même si elle ne répond pas à toutes leurs préoccupations. C'est 75% des membres ont participé au vote qui s’est échelonné sur trois jours.

La présidente du Conseil du Trésor, Sonia LeBel, se réjouit de L’entente, qui permettra selon elle d’atteindre les objectifs de mobilité convenus avec les autres syndicats. Elle estime que le réseau public devient ainsi plus attrayant pour le personnel des agences privées qui songe à revenir. Les membres de la FIQ pourront aussi désormais participer à l’équipe volante.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram