Le quai d’escale de La Baie a sorti ses plus beaux atouts, mardi, afin d’accueillir la 600 000e croisiériste à fouler le sol saguenéen. Il s’agit d’une dame de 93 ans, Joan Brooks, de Juneau en Alaska, qui cumule près de 2 500 jours en mer avec la compagnie Holland America Line.
Pour le chef des opérations des croisières internationales, M. Dany Gravel, cette célébration marque non seulement un point culminant dans l’histoire des bateaux de croisières à La Baie. Il s’agit également d’un renforcement des liens qui unissent le Saguenay et la compagnie de croisières, qui vient de réaliser sa 3e visite de 2024 et sa 71e au total.
Interrogée par Ma radio d’Ici, la 600 000ᵉ croisiériste Mme Brooks n’en revenait tout simplement pas de l’accueil qu’elle a reçu et s’est dite enchantée par l’engouement suscité par cet événement. Pour sa fille, c’est la chorale d’enfants qui l’a marquée le plus, allant même jusqu’à qualifier l’expérience de véritable bénédiction.
Malgré la barrière de langue, madame Brooks et sa fille tenaient à dire quelques mots en français aux gens de la région.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org