La Sûreté du Québec et le Service de police de Saguenay procèdent ce matin à un ratissage d’arrestations de cinq suspects dans la tentative de meurtre survenue le 15 avril dernier sur la 6e avenue à La Baie. Rappelons qu’en soirée le 15 avril, des individus ont atteint par balle une innocente victime dans le cadre des violences armées. Cette victime, qui n’a rien à voir avec le conflit sur les redevances a subi des blessures physiques et psychologiques graves.
Visés par des mandats d’arrestations, ces individus devraient comparaitre aujourd’hui. Les trois premiers, Ghislain Grenier 54 ans de Ste-Béatrix, Zachary Gagnon 21 ans et Stéphane Hébert 32 ans, ces deux derniers incarcérés, font face à une accusation de tentative de meurtre.
Pour leur part, mesdames Kim Warren-Lapointe 26 ans et Rosalie Bourassa 26 ans, toutes deux de Rawdon, sont accusées d’avoir déchargé une arme à feu. D’autres chefs d’accusations seront aussi déposés contre ces individus.
Plusieurs facettes de l’enquête sont toujours actives et d’autres arrestations en lien avec cette tentative de meurtre pourraient avoir lieu éventuellement. Les cinq individus sont reliés au gang de rue Blood Family Mafia.
La Sûreté du Québec et le Service de police de Saguenay poursuivront leur travail de collaboration et continueront à maximiser leurs efforts afin de contrer la violence armée. La population est invitée à communiquer avec les différents corps policiers pour signaler une activité suspecte observée ou criminelle.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org