La 60ième édition du Salon du livre du Saguenay-La-Saint-Jean s’est terminée sur note positive dimanche dernier, alors que 300 auteurs et autrices sont venus à la rencontre du public. Les organisateurs estiment à près de 21000 personnes qui se sont présentées à la billetterie, afin de bénéficier de ces quatre jours dédiés au 5ième art.
La directrice générale,Virginie Gagnon, se sent reconnaissante de la loyauté du public et ravit de voir petits et grands partir à la rencontre des exposants et s’en retourner avec des livres, comme des trésors. De son côté, le président du conseil d’administration de la corporation du SLSLSJ, Philippe Fortin-Villeneuve se dit exalté face à la participation et l’enthousiasme du public ainsi que l’esprit de communauté qui se développe entre les participants, faisant de ce salon une authentique fête.
Ce fut également l’occasion pour le journaliste et nouvellement auteurs, Jean Houle, de présenter son roman « La bonne gang », qui nous parle de l’inspiration derrière son ouvrage: le hockey.
Pour devenir un auteur, il faut d’abord avoir un éditeur et le journaliste sportif nous raconte comment il est venu à collaborer avec les éditions Béliveau afin de voir son projet concrétisé.
Finalement, M. Houle nous révèle l'événement déclencheur qui l’a poussé à démarrer le processus d’écriture et la raison pour laquelle il a accepté de venir partager sa passion avec les gens, à l’Hôtel Delta de Saguenay.
Cette 60ᵉ édition s’est clôturée par le tirage du concours Lumière sur les auteurs d’ici, présenté par Hydro-Québec, qui a permis à une personne chanceuse de remporter tous les livres publiés depuis la dernière édition du Salon du livre par des auteurs et autrices de la région, d’une valeur approximative de 2 500 $.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org