Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

13 placements à la DPJ évités grâce au programme Ma famille, ma communauté

Sara-Léa Bouchard
24 septembre, 2024
(Photo: Courtoisie)

13 jeunes ont pu demeurer dans leur milieu à Dolbeau-Mistassini grâce au programme Ma famille, ma communauté, qui a été implanté dans le secteur en juin 2023. C’est ce qu’à dévoilé lundi la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). 

Le programme vise à soutenir les jeunes vulnérables qui font l’objet d’un suivi et éviter qu’ils soient placés en famille d’accueil. Pour ce faire, c’est en point de presse que le coordonnateur régional pour Ma famille, ma communauté, Guy Pelletier, a indiqué que la DPJ mobilise des organismes communautaires locaux et les familles des adolescents concernés. En entrevue à Radio-Canada, la directrice générale de la DPJ, Caroline Gaudreault, précise que le maintien de certains jeunes dans leur milieu tient parfois à bien peu de choses, puisque les embûches quotidiennes peuvent s'avérer difficiles à surmonter pour leurs familles.

Des rencontres dans le cadre du programme permettent dans ce cas de déterminer les besoins du parent pour garder son enfant. Dolbeau-Mistassini est la première ville au Saguenay-Lac-Saint-Jean à avoir mis en place Ma famille, ma communauté.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram