Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

6 M$ pour filtrer l’eau de La Baie

André Deschênes
19 juillet, 2023
Courtoisie

La ville de Saguenay va de l’avant pour filtrer son eau, empruntant donc 6 millions de dollars. La somme permettra la mise sur pied d’un nouveau réseau de distribution d’eau. L’acquisition de terrains est aussi nécessaire pour la réalisation du projet.

La 1e phase devrait être complétée en janvier. De nouvelles sources d’eau potable devront être aussi trouvées pour accommoder les 8 000 résidents concernés. Le grand argentier de la ville, le conseiller Michel Potvin, a confirmé qu’il y a plusieurs dizaines de millions en jeu, et que la ville se devait d’agir devant l’urgence de la situation. 

Reste à voir si le gouvernement Trudeau participera financièrement à l’opération, pointé du doigt qu’il est en lien avec une quelconque responsabilité des PFAS à la base militaire de Bagotville.

Rappelons que le fédéral n’a toujours pas fait connaître sa position officielle dans le dossier. Les baieriverains inquiets à propos de l’eau contaminée pourront d’ailleurs poser leurs questions ce mercredi après-midi vers 16 h 15, lors d’une assemblée d’informations qui sera tenue à la bibliothèque municipale, le tout suivant la séance du conseil d’arrondissement. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram