Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean clôt sa 44e campagne de financement en dépassant l’objectif de 3,5 M$ qui avait été fixé. C’est entouré de plus d’une centaine de partenaires, bénévoles et donateurs que Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean a clôturé cette campagne en annonçant la somme record de 3 661 691 $.
Les co-présidents de la campagne 2024, M. Jean-Samuel Allard, Mme Joannie Villeneuve et M. Yvan Pageau ont souligné avec fierté le dépassement de l’objectif. Centraide constate que la générosité et l’altruisme s’enracinent avec plus de force dans la communauté puisque la dernière campagne a subi une croissance de 7 %, à la grande satisfaction du directeur général, Martin St-Pierre.
Les résultats de cette campagne permettront de soutenir 80 000 personnes au travers de 121 d’organismes communautaires et de projets partout dans la région. M. St-Pierre nous donne un exemple, via un témoignage qu'a fait une personne non-voyante à l'organisme.
Martin St-Pierre mentionne aussi d’autres catégories de gens vulnérables à qui on vient en aide.
Depuis 5 ans, il s’agit d’une hausse des revenus de campagne de plus de 1 000 000 $. Rappelons que chaque dollar amassé par Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean durant cette dernière campagne permettra de soutenir 80 000 personnes au travers de 121 d’organismes communautaires et de projets partout dans la région.
La présidente du conseil d’administration de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mélissa Bergeron, exprime pour sa part sa reconnaissance, mentionnant que ces résultats sont le reflet d’une grande vague de solidarité et d’entraide, et que c’est un privilège de pouvoir compter sur une population aussi mobilisée et généreuse.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org