Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

19 millions pour desservir des municipalités avec internet haute vitesse

Mathieu Savard
18 mai, 2022

Le gouvernement du Québec va investir 19 millions de dollars afin de desservir un total de 462 foyers orphelins du service d’internet haute vitesse et 3 571 autres foyers, qui passeront de la technologie sans fil vers les fils optiques.

« Nous avons mobilisé le gouvernement fédéral, travaillé avec le milieu municipal, réglé la guerre des poteaux, cartographié avec précision les endroits sans service et accompagné les fournisseurs pour aplanir toutes les difficultés. Des sommes de plus de 1 milliard de dollars ont été réservées pour soutenir des travaux dans toutes les régions du Québec. Cette nouvelle entente avec Digicom est un pas de plus dans la bonne direction », souligne Gilles Bélanger, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet Internet haute vitesse.

D’ailleurs, Gilles Bélanger sera l’invité du Retour du 92,5 avec les animateurs, Dominic Bolduc, Éric Lavoie et Mathieu Savard afin de parler de cette annonce.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram