Il y a de nouveaux assouplissements qui entrent en vigueur aux frontières aujourd’hui. Les enfants âgés entre 5 et 11 ans qui ne sont pas vaccinés ne sont plus obligés de se soumettre à un test de dépistage de la COVID-19 quand ils entrent au Canada, mais seulement s’ils sont accompagnés d’un adulte entièrement vacciné. Les enfants de 12 ans et plus qui ne sont pas vaccinés devront poursuivre les tests de dépistages.
Pour les voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Canada, le plan de quarantaine n’est plus obligatoire. Même chose pour ceux et celles non vacciné(e)s qui ont des raisons médicales et pour les 5 à 11 ans accompagnés d’adultes vaccinés.
L’administrateur en chef adjoint de l’Agence de la santé publique du Canada a justifié la mise en place de cette mesure avec la situation pandémique actuelle et à la majorité des Canadiens qui sont vaccinés
Ce nouvel assouplissement permet aussi au Canadiens entièrement vaccinés qui reviennent au pays ne sont plus contraints de porter le masque dans tout lieu public pour une durée de 14 jours.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org